Cockheyt Biopools : Teamleader Focus permet non seulement de gagner beaucoup de temps, mais il est aussi beaucoup moins sujet aux erreurs.
Nager dans une eau si claire qu’on peut la boire, et cela dans son propre jardin. Cela ressemble à un rêve, et Kim Vervloessem l’a réalisé avec son partenaire Kevin. Du moins : en 2019, ils ont créé leur propre entreprise, Cockheyt Biopools, qui construit des piscines sans eau chlorée. Ce sont donc de vrais fonceurs, mais une entreprise comme celle-ci implique aussi de l’administration. Pour que tout cela se passe le mieux possible, Kim utilise Teamleader Focus.
Qui ? Kim Vervloessem, entrepreneur paysagiste de Cockheyt Biopools
Année d’établissement : 2019
Utilise Teamleader Focus depuis : 2021
Clients : Tous ceux qui veulent une piscine, notamment les particuliers.
Kim a toujours eu un rêve : concevoir des jardins. De préférence avec une piscine, car qui ne voudrait pas de ça ? Avec Cockheyt Biopools, elle a commencé à réaliser son rêve.
L’entreprise a très bien fonctionné dès le début en 2019, dit-elle. « Oui, même pendant la crise covid. La demande de piscines était énorme ».
Les piscines de Kim et de son partenaire ne sont pas n’importe quelles piscines. Il n’y a pas de chlore, mais une « eau potable cristalline ». Il n’y a pas non plus d’algues. Cela rend nos piscines très saines. Cockheyt propose également une option unique : vous pouvez faire installer la piscine complète par l’équipe de Biopools de A à Z, ou vous pouvez choisir de la construire vous-même. Avec du soutien bien sûr ; on ne construit pas une piscine comme ça.
Administration supplémentaire
Ces différentes options sont agréables pour les clients – surtout s’ils veulent économiser des coûts – mais elles entraînent également un surcroît d’administration. « Avant d’avoir Teamleader, je faisais beaucoup de fichiers Excel. » Kim soupire à nouveau quand elle y repense. « J’ai passé des heures interminables à faire des copies de ces fichiers en Word, en PDF.
Un gain de temps énorme et moins de risques d’erreurs
Teamleader s’est avéré être un succès : « Je ne dois plus tout copier ou taper, les tâches manuelles sont moins fréquentes. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Et comme nous proposons divers forfaits, je dispose de différents modèles dans Teamleader que je peux utiliser pour envoyer des devis et des factures. »
Bien sûr, elle doit encore faire les calculs elle-même de temps en temps, mais cela est disproportionné par rapport au temps que Kim gagne maintenant. « De plus, Teamleader est moins sujet aux erreurs. Dans un fichier Excel, il arrivait que l’on cache accidentellement quelque chose dans la liste, qui se retrouvait ensuite sur la facture, ce qui était très ennuyeux. Cela ne se produit pas dans Teamleader.